FB TW ITM YTU

B.6.2 OTV Opération Tranquillité Vacances : partez en toute tranquillité !

Vous partez en congés et craignez pour la sécurité de votre habitation ? La police municipale propose un service de surveillance extérieure et de vérification de votre bien: l'opération "tranquilité vacances" (OTV), afin de vous permettre de partir plus sereinement. l'opération, effective toute l'année (et non seulement durant les vacances scolaires), permet de vous inscrire afin de bénéficier d'une ronde quotidienne des agents à votre domicile dans le cadre de leur mission. Ils s'assureront alors, à travers un contrôle visuel, des accès et des abords de votre habitation que tout est en ordre, et qu'aucun élément troublant n'est à signaler.

Les bénéficiaires de ce services sont assurés de se voir alertés rapidement (ou une personne de confiance désignée : voisin, ami, parent...) en cas d'anomalie. les forces de l'ordre sont alors en capacité d'intervenir plus rapidemment, dans le cadre d'une enquête si des faits délictuels étaient avérés : tentatives d'effraction, effraction, cambriolage, dégradation, occupation frauduleuse.

Informé, vous pouvez alors agir plus aisément pour limiter le préjudice subi : inventaire, état des lieux, remplacement de serrures,
contacts avec votre assureur...

OTV
>> Téléchargez le formulaire d'inscription à l'opération tranquillité vacances

A remplir et à déposer ou envoyer à la police municipale au minimum 72h avant votre départ avec un justificatif de domicile et une pièce d'identité.

Pour une question de sécurité il est déconseillé d'envoyer votre formulaire par email.

Police municipale: 9 avenue Schaeffer | 01 34 28 65 61 | policemunicipale@deuillabarre.fr