FB TW ITM YTU

Course des Héros Paris 2018 | Les amis de Mattéo

Date: 17/06/2018

Course des Héros Paris 2018

Pour la 8ème année consécutive, il y aura une équipe LES AMIS DE MATTEO à La Course des Héros de Paris.
Pour vous inscrire ou soutenir un des coureurs par un don RDV sur notre page :

L’association LES AMIS DE MATTEO participe pour la 8ème année consécutive à La Course des Héros le 17 juin 2018 au Parc de Saint-Cloud à Sèvres (92) au profit des personnes atteintes de paralysie cérébrale et au financement de la recherche.

Pourquoi participer à La Course des Héros ?
La Course des Héros permet de mobiliser notre réseau autour d’un challenge à la fois caritatif et sportif. Les coureurs / collecteurs s’inscrivent à l’épreuve de leur choix 2, 6 ou 10 km de marche ou de course selon leur condition physique, les donateurs les soutiennent selon leur possibilité.

A propos de l’association LES AMIS DE MATTEO
Elle a été créée suite à la naissance de Mattéo qui après un accident périnatal s’est retrouvé atteint d’une paralysie cérébrale. L’association a pour but de venir en aide aux familles dont l’un des membres est touché par ce handicap et de contribuer au financement de la recherche organisée par La Fondation Paralysie Cérébrale.

La paralysie cérébrale en quelques mots
Première cause de handicap moteur de l’enfance, la Paralysie Cérébrale résulte de lésions sur le cerveau en développement du foetus ou du nourrisson. Ces lésions, non progressives, provoquent un ensemble de troubles permanents du mouvement et de la posture, responsables de limitations d’activités.

L’équipe des coureurs 2017
Autour de Mattéo Mathieu, Manuel-Carlos, Eric, Gabriel, Christian, Tiago, André, Mario et Marina et une cinquantaine de supporters les a accompagnée et a participé au pique-nique.

« En groupe, c’est une source de mobilisation pour Mattéo et ses Amis et aussi pour la recherche »

CONTACT : Christian MORISSET

• 17/06/2018