Deuil-la Barre, Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency, Val d'Oise
Deuil-la Barre, Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency, Val d'Oise
agrandir le texte diminuer le texte inititaliser inititaliser
Recherche avancée
Recherche

Premier succès pour le groupe d'observation des nuisances sonores dans le Val d'Oise


"A la suite d'une requête de constat d'urgence déposée par Maitre Corinne Lepage représentant le Président du Conseil général François Scellier, le tribunal administratif de Versailles a ordonné le 9 août 2000 la désignation d'un expert. Cet expert devait se faire communiquer tous les documents utiles notamment les mesures de bruit effectuées par ADP et par la DGAC et procéder à huit mesures de bruit pendant un mois dans les communes suivantes : Deuil-la-Barre, Epiais-lès-Louvres, Goussainville, Gonesse, Montmorency, Neuville-sur-Oise, St-Brice et Sannois.
 
Mardi 29 août, Aéroports de Paris et la DGAC ont remis à l'expert l'intégralité des résultats d'une campagne de mesure de bruit réalisée en 1998. Il doit dorénavant procéder à la campagne de mesures de bruits comparatifs. Ses conclusions nous serons communiquées au mois d'octobre.
 
Le groupe d'observation des nuisances sonores créé en mai 2000 enregistre donc un premier succès. Il va continuer à exercer toutes les pressions et actions judiciaires utiles auprès des différents acteurs du dossier pour obtenir un état des lieux précis et transparent des nuisances sonores et obtenir la reconnaissance du droit des riverains à la tranquillité. Nous vous tiendrons informé de toutes les évolutions de ce dossier. "

Source Val d'Oise Mag - octobre 2000


 | 
 |