Deuil-la Barre, Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency, Val d'Oise
Deuil-la Barre, Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency, Val d'Oise
agrandir le texte diminuer le texte inititaliser inititaliser
Recherche avancée
Recherche
La démolition du parking La Balconnière l La Maison de la Rénovation Urbaine l 18 novembre 2009 - Arrêté de cessibilité suite à l’enquête parcellaire Tranche 1 l La maison des associations l 3 enquêtes publiques du lundi 30 janvier au lundi 5 mars 2012 l 26 novembre 2008 - Un arrêté pour la DUP l Désenclavement l 9 mars 2009 - Les élus vous rencontrent à la Maison de la Rénovation Urbaine l 5 septembre 2008 - Des enquêtes publiques conjointes pour les habitants de la Galathée l Une vidéo pour voir le Deuil-la-Barre de demain - Quartier Galathée - trois communes l Le projet mémoire l Réunion publique 8 octobre 2012 l La concertation l La démolition des tours a commencé l Réunion publique : mercredi 20 octobre 2010 l Indemnisation des expropriés l Le relogement l L’insertion par l’économique au cœur du dispositif ORU l La démolition des tours l 26 novembre 2009 – Signature d’un accord cadre avec des ETTI / clauses d’insertion l 22 juillet 2009 - Modification de l’arrêté de DUP l 9 juin 2009 - Z.A.C. "Galathée-Entrée de Ville" l Le chantier de démolition de la tour 3 Galathée l Les ateliers urbains : aménagement du square l Les ateliers urbains : aménagement de la place des platanes l 14 mai 2008 - De nouveaux logements dans la Ville - Objectif : mixité sociale ! l Construction prévue place des platanes l Chantier de démolition tour 3 Galathée l Densification l Début des travaux ORU l Ateliers urbains avec les habitants : une coproduction des espaces urbains. l 1er février 2008 - Opération de Rénovation Urbaine l Organisation d’une enquête parcellaire en deux temps l Les archives de la rénovation urbaine l 20 mars 2008 - Lancement Officiel de l'Opération de Rénovation Urbaine l Le stationnement l Réunion publique du mardi 24 janvier 2012 l 9 mars 2009 - Ouverture de la Maison de la Rénovation Urbaine l Les espaces verts

14 mai 2008 - De nouveaux logements dans la Ville - Objectif : mixité sociale !

Ce sont plus de 200 personnes qui étaient réunies le 14 mai dernier pour participer à la réunion que Jean-Claude NOYER et son équipe municipale ont tenue pour présenter le programme de construction des nouveaux logements prochainement réalisés sur les terrains de la CRS 7 quartier des Presles.

Ce projet consiste en effet en la réalisation de 102 logements sociaux. Parmi ces logements, 50 sont réservés au relogement des habitants des deux tours de la Galathée qui seront démolies dans le cadre de l’Opération de Rénovation Urbaine. Les 52 logements restant sont des logements sociaux à destination des fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur. Parmi ces 102 logements, 11 maisons, le restant étant des immeubles collectifs de faible hauteur puisqu’ils ne dépassent pas le R+3. La livraison des travaux est prévue pour le second semestre 2010.
Ces nouvelles constructions répondent en partie à un des objectifs de l’Opération de Rénovation Urbaine qui est de permettre davantage de mixité sociale sur l’ensemble du territoire deuillois.

C’est aussi pour cela que la Ville a souhaité réaliser d’autres constructions comprenant aussi des logements sociaux, cette fois-ci en Centre Ville, sur les anciens terrains GILLET. En effet, parmi les 221 logements, 50 sont réservés à du logement social et destinés au relogement des habitants des deux tours. Le reste des logements est réservé à de l’accession à la propriété. La livraison de ces constructions est prévue pour la fin de l’année 2009.

Enfin, et toujours dans le cadre de l’Opération de Rénovation Urbaine, les nouvelles constructions prévues en entrée de Ville aux Trois Communes, vont démarrer au deuxième semestre 2008. Parmi ces logements, là aussi 54 logements sociaux sont attendus, tous destinés au relogement des familles des deux tours du quartier de la Galathée.

Bientôt les résultats de l’enquête publique conjointe

Près d’une centaine de remarques et d’observations a été consignée dans les registres dédiés à l’enquête publique conjointe qui s’est déroulée du 7 avril au 9 mai 2008 à l’Hôtel de Ville mais aussi au Centre l’Information et d’Initiatives.

Habitants du quartier, associations se sont en effet intéressés à la Déclaration d’Utilité Publique, à l’enquête parcellaire et à la modification du Plan Local d’Urbanisme afférentes à l’Opération de Rénovation Urbaine.

Au-delà de la consultation des dossiers, ils ont pu rencontrer le Commissaire Enquêteur qui a tenu des permanences pour présenter ceux-ci et échanger avec la population. Les conclusions du commissaire enquêteur seront rendues à la rentrée 2008.




 | 
 |