stade nov2019Magazine municipal N°165 - Novembre décembre 2019

20190826182852
20190712104710

UTILISATION DU STADE DEUIL-ENGHIEN

Nous tenons à préciser que l’installation du nouveau grillage, autour de l’équipement, répond aux préconisations de la Fédération Française de Football qui a permis d’homologuer le terrain pour les compétitions officielles. Pour ce qui est des modalités d’accès, rien n’a changé : la structure reste ouverte de 8h00 à 22h30 et accessible à tous en étant compatible avec l’utilisation des scolaires et des clubs. Cela n’est pas nouveau puisque la Ville a toujours valorisé et facilité la pratique du sport pour tous avec comme objectif de s’inscrire dans une démarche de prévention santé. C’est ainsi que sans être adhérent à un club, le stade reste, comme avant, accessible à tout le monde. Bonne rentrée sportive !

Comme nous vous l’avions annoncé dans le dernier magazine municipal, le stade géré par le syndicat intercommunal Deuil-Enghien fait peau neuve. Nous sommes heureux que la période estivale ait permis aux sociétés de travaux publics d’entreprendre ces travaux sur tous les fronts. Le pôle tennistique a été réhabilité, l’extension des tribunes offre un nouvel espace de convivialité aux associations sportives, enfin la piste d’athlétisme et le terrain de foot ont été entièrement refaits avec des matériaux de qualité correspondant à ce que l’on peut légitimement attendre d’un complexe sportif.

Constatant la pose d’un  grillage de protection autour de la piste d’athlétisme, certains d’entre vous nous interrogent sur les futures modalités d’utilisation de cette piste ainsi que de celles du terrain de football.

Pour préserver la performance de ces nouveaux équipements sportifs et permettre à chacun de pouvoir en profiter au mieux, un nouveau règlement va être voté par le Comité Syndical Intercommunal. Il précisera les nouvelles conditions d’accès (horaires, port de chaussures adaptées…) et sera mise en place sous le contrôle attentif des gardiens du stade qui veilleront à la bonne utilisation des équipements. Chacun d’entre vous pourra en prendre connaissance à l’entrée des équipements.

Les équipements resteront accessibles à tous en dehors des périodes d’utilisation par les scolaires et les associations sportives.

Pour rappel, le coût global des travaux s’élève à 3,9 M €, pris en charge par le Syndicat Intercommunal.

Nous espérons vous accueillir nombreux dans votre nouveau stade intercommunal Deuil-Enghien.

Horaires d’ouverture :

Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.