FESTIVITÉS DE NOËL // SAMEDI 14 DÉCEMBRE // Place des Victimes du V2 // De 10h à 19h

Marché de Noël - Conte pyrotechnique - Ateliers
Animations pour les enfants // Photo avec le Père-Noël

Samedi 14 décembre de 10h à 19h

MARCHÉ DE NOËL :

noel1 • De 14h30 à 17h30, le Père Noël est de retour !
Que vous ayez été un ange ou une canaille cette année, vous pouvez venir lui exprimer vos souhaits de cadeaux et également vous faire photographier en sa compagnie. Dépêchez-vous, le Père Noël part faire sa tournée de cadeaux le 25 décembre !

• Retrouvez nos commerçants et artisans pour découvrir ou redécouvrir nos stands de pain d’épice, objet artisanal de Noël, cadeaux de Noël... Et pour les gourmands, venez profiter d’une petite pause gourmande en dégustant vin chaud, crêpes, gaufres et pommes d’amour !
Maquillage pour enfants et ateliers créatifs

• Tout au long de la journée, déambulation de Joé le Renne. Les enfants pourront lui confier leurs derniers souhaits pour Noël ou se faire prendre en photo à ses côtés !

Animations musicales avec la participation d’Alan Woolf

RENDEZ-VOUS AU MUSÉE :

noel2

Atelier Sapin de Fête
L’Association pour l’Histoire et le Patrimoine de Deuil, vous attend, petits et grands, pour le traditionnel rendez-vous de Noël.
Cette année, c’est le sapin de Noël qui sera à l’honneur. Il vous accueillera tout brillant de lumières et les branches chargées de friandises qui seront dégustées lorsqu’il aura fini de vous conter sa longue, très longue histoire et ses métamorphoses actuelles. C’est toute la magie de Noël qui animera la grande salle du musée en attendant que tous, nous allions retrouver le Père Noël sur la Place des Victimes du V2.
Musée Michel Bourlet // 14h30
Entrée libre sur
réservation 01 34 28 65 12 // Places limitées

noel3 CONTE PYROTECHNIQUE :

La fabrique de Jouets
Pour clôturer cette journée, venez vivre l’esprit de Noël en famille !
L’histoire prend place à la fabrique de jouets où toute l’équipe des lutins achève les préparatifs pour la grande tournée du Père Noël. Tout s’annonce pour le mieux, il est donc l’heure de célébrer la grande fête des Lutins qui, comme chaque année, ont concocté une grande cérémonie pour le départ du Père Noël. Cette année, c’est Squeez qui est chargé de la mise en scène et autant dire qu’il a décidé de contourner la tradition ! Notre cher lutin s’impose en véritable maître de cérémonie. Habillé d’un costume de lumière, il s’amuse d’effets spéciaux et propose un vrai festival de surprises. Ce drôle de lutin nous livrera alors un spectacle enfantin et plutôt rigolo mais néanmoins chargé d’émotions.

Place des Victimes du V2 // Entrée libre
RDV à 17h30 sur le Parvis de la Place du V2

La Boîte aux lettres du Père-Noël

78600266 1199866506889858 3600311818259529728 n

La Boîte aux lettres du Père-Noël est arrivée à Deuil-La Barre, sur la Place des Victimes du V2 !
N'oubliez pas d'inscrire votre nom et votre adresse pour qu'il vous réponde... !
Petite astuce >>> "Je peux écrire ma lettre sur les pages détachables de mon ALMANACH #18" !

Horaires d’ouverture :

Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.