FB TW ITM YTU

Appel à projets 2018 - Habitants, associations, partenaires, faites nous part de vos idées d’animation pour votre résidence !

A travers l’appel à projets, nous vous aidons à réaliser de nouveaux projets au sein de la résidence !

appel a projet De quoi s’agit-il ?
Il s’agit de vous apporter un soutien méthodologique et financier dans
la mise en place de vos projets visant à améliorer la qualité de vie.

Quels projets ?
Les projets soutenus sont des projets collectifs contribuant au mieux vivre ensemble et au développement des liens sociaux, au sein ou à proximité de nos résidences, à destination principale de nos locataires.
Une attention particulière sera portée cette année aux projets :
- favorisant la pratique sportive en direction de nos locataires
- portés en binôme par des collaborateurs de proximité d’ICF Habitat La Sablière et des locataires.
Deux prix spéciaux pourront être attribués par le jury, à des projets «coup de coeur» dans ces deux catégories.

Qui peut participer ?
L’appel à projets est ouvert aux associations, aux habitants, aux collaborateurs d’ICF Habitat La Sablière, et aux acteurs des territoires (centres sociaux...).

Comment ça fonctionne ?
Chaque candidat doit contacter notre service de Développement Social Urbain (DSU) pour prévoir une rencontre ou un rendez-vous téléphonique.
Si votre projet rentre dans les critères de l’Appel à Projets, vous devrez remplir un dossier de candidature présenté ensuite au jury composé de membres d’ICF Habitat La Sablière et de représentants de locataires.

Quel soutien ?
Chaque porteur de projet, y compris en amont du jury, bénéficiera si besoin d’un soutien méthodologique de la part de l’équipe de développement social urbain d’ICF Habitat La Sablière. Les équipes seront notamment mobilisées autour de l’usage des supports de communication.

Contact :
Service de Développement Social Urbain