FB TW ITM YTU

plaquette devenir gendarmeDifférents niveau de recrutement :

- Les gendarmes adjoints volontaires (GAV) : recrutés en permanence sur tests de sélection (conditions : nationalité française, âgés de 17 à moins de 26 ans, avec ou sans diplôme)

- Les sous-officiers de gendarmerie (SOG) : 2 concours par an (mars et octobre) - (conditions : nationalité française, âgés de 18 à moins de 35 ans, avec un diplôme de niveau 4 (bac))

- Les officiers de gendarmerie (OG) : 1 concours par an (premier trimestre) - (conditions : nationalité française, âgés de 18 à moins de 27 ans, avec un diplôme de niveau 1 (master))

- les sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie (CSTAGN) : une sélection par an (septembre) - (conditions : nationalité française, âgés de 18 à moins de 35 ans, avec un diplôme de niveau 4 (bac) ou expérience professionnelle de 3 ans dans la spécialité)

affiche gendarme