Deuil-la Barre, Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency, Val d'Oise
Deuil-la Barre, Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency, Val d'Oise
agrandir le texte diminuer le texte inititaliser inititaliser
Recherche avancée
Recherche

Découverte de la Ville

Découverte de la Ville

Depuis 2004, la Ville de Deuil-La Barre mène une importante réflexion sur le secteur de la Galathée - Trois Communes, un espace qu'elle souhaite restructurer dans le cadre d'une Opération de Rénovation Urbaine (O.R.U.) prévue par la Loi d'Orientation et de Programmation pour la Ville et la Rénovation Urbaine du 1er août 2003, en étroite collaboration avec les services de l'Etat représentés par l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (A.N.R.U.).
Deuil témoigne d'une bien longue existence et a l'avantage de posséder une histoire continue de 14 siècles, chose assez rare.
Image miniature
L'origine de la construction de la Chevrette remonte à la Renaissance. Au XVIIème un financier fastueux, Pierre Puget de Montmauron transforme les bâtiments en un magnifique château de plaisance de grande allure entouré d'un vaste parc en partie boisé présentant un grand jardin à la française dessiné par Le Nôtre, avec bassins, jeux d'eau, statues de marbre, bancs de repos. Monsieur et Madame d'Epinay vont hériter du domaine en 1740.
Image miniature
Toutes les vidéos ont été réalisées par Monsieur F. Singer de la société EVOLUFILM pour la commune de Deuil-La Barre.

Un grand merci à Monsieur Lamarre pour le prêt des cartes postales d'époque, les photos étant réalisées par le service communication.

Jumelage

Grâce au dynamisme de nos élus et de leurs homologues allemands, anglais, hongrois et portugais nos jumelages avec les villes de Nieder-Eschbach, Vac, Winsford et Lourinhã donnent lieu à des échanges culturels et linguistiques de plus en plus fréquents.
 
Les projets communs contribuent à l’enrichissement et au rapprochement des hommes. Ils offrent aux enfants la possibilité de partir à la découverte de peuples qui ont une histoire, une culture et un mode de vie différents des nôtres, de façon à appréhender plus concrètement l’Europe. Au fil des années, les rencontres et les coopérations ont permis de développer de véritables relations d’amitié.
 
Ces jumelages privilégient les relations familiales et se concrétisent par des échanges scolaires, culturels et sportifs.
 
Pour tout renseignement, contactez le service des Relations Publiques au 01 34 28 66 15.