Deuil-la Barre, Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency, Val d'Oise
Deuil-la Barre, Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency, Val d'Oise
agrandir le texte diminuer le texte inititaliser inititaliser
Recherche avancée
Recherche

De 11 à 18 ans / Jeunes

Les jeunes à Deuil-La Barre

Ils accueillent votre enfant tous les mercredis et pendant les vacances scolaires, de 7h30 à 19h. L’accueil a lieu le matin entre 7h30 et 9h. Ils proposent aux enfants des activités sportives, de plein air, des animations et des sorties culturelles.

Accueil à la demi-journée: pour tous les enfants, un accueil à la demi-journée est possible sur les Accueils des Loisirs: avec ou sans restauration.

Deux plages horaires:

7h30-13h30 / 12-19h (avec restauration)

7h30-12h / 13h30 - 19h (sans restauration)
Se distraire, s’informer ou se rencontrer pour faire du sport et découvrir de nouvelles occupations...
Image miniature
L’espace d’animation Jesse Owens, situé dans le parc de la Galathée, accueille les Deuillois âgés de 13 à 17 ans toute l’année. Ce lieu de rencontres et d’échanges favorise l’expression de chacun et permet de participer de façon plus ou moins régulière à l’animation de la ville.
Image miniature
L’espace jeunes se tient le vendredi de 14h à 18h à la maison de la réussite éducative. Il s’adresse aux jeunes âgés de 10 à 18 ans.
Le programme de réussite éducative a pour objectif d'accompagner dès le plus jeune âge, les enfants (et leur famille) présentant des signes de fragilité scolaire et/ou comportementaux. Un soutien individualisé est réalisé afin de prendre en compte ces enfants dans leur environnement global (famille, social, sanitaire, culturel...).

Pratiquer un sport

Les activités d'initiation sportive organisées en partenariat avec le mouvement sportif local, ont pour vocation de promouvoir la pratique du sport après l'école et offrent la possibilité aux enfants d'âge scolaire élémentaire de s'initier à différentes disciplines sportives individuelles ou collectives : Handball, basket-ball, football, tennis, patinage, boxe éducative.
La ville de Deuil-la-Barre propose aux enfants âgés de 4 à 15 ans, des stages multisports pendant les vacances scolaires d'hiver, de Pâques, d'été (juillet, août à raison d'une semaine) et de la Toussaint. C'est l'occasion pour tous les jeunes de s'initier à plusieurs disciplines sportives : sport de ballon, sport de combat, sport de raquette, expression corporelle, sport de plein air.
La ville de Deuil-la-Barre organise, durant la période scolaire, des cours de patinage pour les enfants scolarisés en classes élémentaires et en grande section maternelle (sous réserve de la pointure, la première étant de 25). L’activité se déroule tous les mercredis de 9h à 10h ou de 10h à 11h, en fonction des groupes de niveaux.

Collège Denis Diderot
10 rue Eugène Lamarre
Tél. 01 39 83 00 67


Collège Émilie du Châtelet

13 chemin du Tour du Parc
Tél. 01 34 05 04 10


Lycée Camille Saint-Saëns
18/22 rue Guynemer B.P.92
Tél. 01 34 28 64 00

Pour participer aux activités, s’inscrire à l’accueil Multiservices. Pour les mineurs accompagnés d’un parent, fournir photo, carnet de santé, justificatif de domicile, règlement. Pour les majeurs, fournir photo, justificatif de domicile, règlement.