Deuil-la Barre, Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency, Val d'Oise
Deuil-la Barre, Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency, Val d'Oise
agrandir le texte diminuer le texte inititaliser inititaliser
Recherche avancée
Recherche

Jumelage


blason Lourinhã – Portugal

Jumelage depuis le 18 avril 2009.

Charmante cité située à 60 kilomètres au nord de la capitale portugaise. Lourinhã a été fondée par un chevalier français du nom de Jordan il y a plusieurs siècles.

http://www.cm-lourinha.pt/


Jumelage depuis le 30 avril 1967.

Rattachée à Francfort depuis 1972, cette ville a su conserver son charme et son  caractère villageois à deux pas de la capitale financière.

www.frankfurt.de
L’Ecole Otto-Hahn a un site que vous pouvez consulter : www.nieder-eschbach.de


Jumelage depuis le 15 septembre 1991.
 
Cette ville est située à 30 km au nord de Budapest sur la rive gauche du Danube, Vàc est une ville à l’architecture originale composée de monuments baroques de grande envergure et de petites bâtisses de province.

www.vac.hu

Jumelage depuis le 28 novembre 1992.

Cette petite ville, verdoyante, célèbre pour ses mines de sel, est située au sud de Manchester, dans la vallée royale.

www.valeroyal.gov.uk

Zoom sur...

Grâce au dynamisme de nos élus et de leurs homologues allemands, anglais, hongrois et portugais nos jumelages avec les villes de Nieder-Eschbach, Vac, Winsford et Lourinhã donnent lieu à des échanges culturels et linguistiques de plus en plus fréquents.
 
Les projets communs contribuent à l’enrichissement et au rapprochement des hommes. Ils offrent aux enfants la possibilité de partir à la découverte de peuples qui ont une histoire, une culture et un mode de vie différents des nôtres, de façon à appréhender plus concrètement l’Europe. Au fil des années, les rencontres et les coopérations ont permis de développer de véritables relations d’amitié.
 
Ces jumelages privilégient les relations familiales et se concrétisent par des échanges scolaires, culturels et sportifs.
 
Pour tout renseignement, contactez le service des Relations Publiques au 01 34 28 66 15.