Deuil-la Barre, Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency, Val d'Oise
Deuil-la Barre, Communauté d'Agglomération de la Vallée de Montmorency, Val d'Oise
agrandir le texte diminuer le texte inititaliser inititaliser
Recherche avancée
Recherche

Collectes

Collectes et tri sélectif

Pour recycler, il faut trier !
Image miniature
Notre production de déchets ménagers ne cesse d'augmenter. Nous devons mettre en place des solutions nouvelles plus respectueuses de notre environnement. Le recyclage en est une. Mais attention, pas de recyclage sans tri, ni collecte sélective. Elle s'avère le préalable indispensable à tout recyclage de ces déchets.
La composition de certains produits demande un traitement particulier : produits de jardinage, de bricolage, de nettoyage, etc. Il faut donc les collecter séparément des ordures ménagères et pour ce faire le Syndicat Emeraude a mis à votre service la collecte DEMETOX (DÉchets MÉnagers TOXiques), qui remplace l'opération kangourou. Pour recueillir ces produits, un véhicule DEMETOX stationnera régulièrement dans la ville aux jours et lieux indiqués.
Pour recycler, il faut trier !
Image miniature
encombrants 2014
D’une façon générale, sont considérés comme objets encombrants les déchets ménagers usuels qui ne sont pas pris dans le cadre de la collecte des ordures ménagères ou d’une autre collecte sélective. Cette définition exclut : les gravats, les déchets de jardinage, les objets trop volumineux ou trop lourds, les objets dangereux (bouteilles de gaz, bidons de peinture et de solvant...) qui doivent être impérativement remis à leur distributeur ou dans les déchetteries spécialisées et non déposés sur la voie publique.

 http://www.mairie-deuillabarre.fr/media/media999.gif C’est lui qui procède aux différentes étapes de la collecte et du traitement des déchets. Grâce à la mise en commun des moyens des communes adhérentes, la collecte permettra de recycler 20% des déchets, soit 100 kg par an et par habitant en moyenne. Les communes sont responsables de l’élimination, et par conséquent de la gestion des déchets ménagers. Ce rôle, confirmé par la loi de 1975, a évolué avec la loi du 13 juillet 1992 qui interdit la mise en décharge "brute" des déchets ménagers à partir de 2002.  Site Internet du Syndicat Emeraude

Pour tout savoir sur le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets.

 


Une déchèterie est à votre disposition pour éliminer les déchets qui vous encombrent.
Pour tout renseignement concernant les horaires d’ouverture, les conditions d’accès ou le type de déchets admis contactez-nous.
Tél. 01 34 11 92 92

Adresse de la déchèterie
12 rue Marcel Dassault
Parc d’activités des Colonnes
95130 Le Plessis-Bouchard


Accès et horaires, cliquer ici