L’accord cadre signé entre la ville et son maire Jean-Claude Noyer, l’État représenté par Fathia Benatsou préfète à l’égalité des chances et des entreprises de travail temporaire d’insertion, jeudi 26 novembre 2009 renforce les actions déjà engagés en faveur de l’accès des jeunes à l’emploi par l’insertion en lien avec les acteurs locaux de l’emploi (mission locale Seinoise, Régie de quartiers « la Galathée », l’espace emploi de la CAVAM et le pôle emploi).

Cette signature a été l’occasion pour le Maire de réaffirmer la volonté de la municipalité « d’accompagner ces jeunes au travers des actions menées depuis plusieurs années et permettant aujourd’hui à ces jeunes et moins jeunes d’accéder à l’emploi dans le cadre des travaux liés à l’ORU». Une volonté soutenue et appuyée par la préfète à l’égalité des chances.