Ce sont plus de 200 personnes qui étaient réunies le 14 mai dernier pour participer à la réunion que Jean-Claude NOYER et son équipe municipale ont tenue pour présenter le programme de construction des nouveaux logements prochainement réalisés sur les terrains de la CRS 7 quartier des Presles.

Ce projet consiste en effet en la réalisation de 102 logements sociaux. Parmi ces logements, 50 sont réservés au relogement des habitants des deux tours de la Galathée qui seront démolies dans le cadre de l’Opération de Rénovation Urbaine. Les 52 logements restant sont des logements sociaux à destination des fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur. Parmi ces 102 logements, 11 maisons, le restant étant des immeubles collectifs de faible hauteur puisqu’ils ne dépassent pas le R+3. La livraison des travaux est prévue pour le second semestre 2010.
Ces nouvelles constructions répondent en partie à un des objectifs de l’Opération de Rénovation Urbaine qui est de permettre davantage de mixité sociale sur l’ensemble du territoire deuillois.

C’est aussi pour cela que la Ville a souhaité réaliser d’autres constructions comprenant aussi des logements sociaux, cette fois-ci en Centre Ville, sur les anciens terrains GILLET. En effet, parmi les 221 logements, 50 sont réservés à du logement social et destinés au relogement des habitants des deux tours. Le reste des logements est réservé à de l’accession à la propriété. La livraison de ces constructions est prévue pour la fin de l’année 2009.

Enfin, et toujours dans le cadre de l’Opération de Rénovation Urbaine, les nouvelles constructions prévues en entrée de Ville aux Trois Communes, vont démarrer au deuxième semestre 2008. Parmi ces logements, là aussi 54 logements sociaux sont attendus, tous destinés au relogement des familles des deux tours du quartier de la Galathée.
Bientôt les résultats de l’enquête publique conjointe

Près d’une centaine de remarques et d’observations a été consignée dans les registres dédiés à l’enquête publique conjointe qui s’est déroulée du 7 avril au 9 mai 2008 à l’Hôtel de Ville mais aussi au Centre l’Information et d’Initiatives.

Habitants du quartier, associations se sont en effet intéressés à la Déclaration d’Utilité Publique, à l’enquête parcellaire et à la modification du Plan Local d’Urbanisme afférentes à l’Opération de Rénovation Urbaine.

Au-delà de la consultation des dossiers, ils ont pu rencontrer le Commissaire Enquêteur qui a tenu des permanences pour présenter ceux-ci et échanger avec la population. Les conclusions du commissaire enquêteur seront rendues à la rentrée 2008.