Le plan local d’urbanisme de la ville de Deuil-La Barre a été révisé le 6 Février 2012 et est depuis lors applicable et opposable aux tiers (voir « PLU actuellement en vigueur et opposable »).
Par délibération du 11 Avril 2016, le conseil municipal a décidé une nouvelle révision du PLU, a fixé les principaux grands objectifs poursuivis et a fixé les modalités de la concertation tout au long de la procédure.

Un PLU est un outil de prévision et de planification car il définit un projet d’aménagement et de développement à moyen et long terme de la commune.
C’est également un outil d’aménagement du territoire: il modèle le paysage urbain par l’adoption de densités de construction adaptées, la protection des espaces verts et de l’environnement.
C’est un outil réglementaire : il encadre les constructions : l’implantation, la hauteur, le stationnement, les destinations…

Le PLU contient : un rapport de présentation (avec le diagnostic et l’état initial de l’environnement), un Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) et des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) sur des secteurs de la commune, un règlement écrit et graphique (plan de zonage délimitant 4 zones définies par la loi : zone urbaine : U; zone à urbaniser: UA ; zone agricole : A ; zone naturelle et forestière : N) et des annexes.

Les documents sur le déroulé de la procédure de révision se trouvent ci-dessous. Cette rubrique est mise à jour au fur et à mesure de l’avancée de cette procédure.

Juin 2019

PLU arrêté par le Conseil Municipal du 27 mai 2019

Par une délibération en date du 27 mai 2019, le Conseil municipal de Deuil-La Barre a arrêté le projet de Plan Local d’Urbanisme. Ce projet de PLU est consultable par le public, soit au service urbanisme, soit sur le site internet de la ville. Il ne s’agit pas de la version définitive et n’est donc pas applicable, mais il permet de prendre connaissance des grandes orientations prises par la commune.

Ce projet de PLU a été transmis pour avis aux personnes publiques associées (Etat, Région, Département, chambres consulaires…) puis fera l’objet d’une enquête publique à la rentrée 2019, avec des permanences d’un commissaire enquêteur. Les informations sur cette enquête publique seront communiquées via le site internet et le facebook de la ville, des affiches sur les panneaux, le magazine… En fonction des remarques formulées, le document pourra être modifié. Il devrait être approuvé par le Conseil municipal avant la fin de l’année 2019, pour une entrée en vigueur au premier trimestre 2020. Pour plus d’informations, contactez le service urbanisme.

SOMMAIRE
1 – Rapport de Présentation
2 – Projet d’Aménagement et de Développement Durables
3 – Orientations d’Aménagement et de Programmation
4 – Règlement
4.1 - Plan de zonage Nord
4.2 - Plan de zonage Sud
5 – Annexes
5.1 - Plan des Servitudes d’utilité publique
5.2 - Plan des Zones de bruit
5.3 - Plan d'Exposition au bruit - aérodrome Paris - Charles de Gaulle
5.4 - Plan de la Zone de protection du gisement d'eau sulfurée d'Enghien-les-Bains
5.5 - Plan des Contraintes des sols et des sous-sols
5.6 - Plan d'Eau potable
5.7 - Plan des Eaux pluviales
5.8 - Plan des Eaux usées

Arrêt du Plan Local d'Urbanisme

Mai 2019

arret du plan local urba

RÉUNION PUBLIQUE
Le règlement, le plan de zonage
Jeudi 24 janvier 2019

PLU 24janv2019

reglement zonage>> Présentation de la réunion

reglement zonage 24janv2019>> Consulter les panneaux de l'exposition

Projet d'Aménagement
et de Développement Durables
Mardi 9 octobre 2018

reunion PLU 9 oct

PADD>> Présentation de la réunion

plaquette PLU 2>> Consulter les panneaux de l'exposition

Diagnostic territorial
et l’état initial
de l’environnement
Lundi 2 juillet 2018

expo PDP

diapo reunion publique>> Présentation de la réunion

expo plu>> Consulter les panneaux de l'exposition

mag157 plu Magazine municipal N°157
Juillet Août 2018

Révision du Plan Local d'Urbanisme : une exposition à découvrir en Mairie ! >> lire l'article
délibération du 11 Avril 2016

>>> Délibération du 11 Avril 2016

img plu >>> Diagnostic du Plan Local d'Urbanisme présenté au Conseil Municipal le lundi 20 novembre 2017
152 PLU

Magazine municipal N°152 - Noc Déc 2017

Le Plan Local d'Urbanisme en révision
>> lire l'article

146 PLU b

Magazine municipal N°146 - Nov Déc 2016

Par délibération du Conseil municipal en date du 11 avril dernier, la Ville a décidé la révision générale de son Plan Local d'Urbanisme.
>> lire l'article

Horaires d’ouverture :

Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.