entete agenda

Festival Image par Image | Exposition : "Portraits de voyages"

Sorties
FIPI_DLB_120x176
Date: 06/02/2017 - 24/02/2017

Lieu: C2i

Organisé par écrans VO, c’est un festival non compétitif rayonnant dans une vingtaine de structures culturelles partenaires dans le Val d'Oise, salles de cinéma, théâtres, centres culturels, médiathèques. Il est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d' île-de-France, le Ministère de la Culture, et le Conseil Régional d'île-de- France.
Le festival mène depuis plus de 17 ans un véritable travail de sensibilisation et de découverte auprès de tous les publics permettant aux plus petits comme aux plus grands d'appréhender un cinéma d'animation différent, par la diversité de ses techniques et l'origine de ses oeuvres.
Cette année encore, la Ville participe à la fête. Ateliers, exposition et cinéma sont à l’affiche. Rendez-vous au C2i les 8, 15 et 22 février pour trois cinés-goûters et les 7 et 9 février pour participer aux animations ludiques et variées.

expo portrait voyageEXPOSITION : PORTRAITS DE VOYAGES
En vingt épisodes, la série animée « Portraits de voyages » réalisée par le cinéaste français Bastien Dubois propose un tour du monde subjectif et haut en couleurs tissé d’histoires originales, du Sénégal à la Russie, en passant par le Canada et Haïti ! C’est aussi un défi technique mixant la « motion capture », la peinture et l’esthétique du carnet de voyage. L’exposition, qui nous livre aussi les secrets du cinéma d’animation, permet aux visiteurs de découvrir les coulisses de cette réalisation au travers de croquis et de dessins préparatoires originaux.
du 6 au 24 Février
C2i - Aux horaires d’ouverture

ateliers animationATELIERS : DÉCOUVERTE ANIMATION

• Mardi 7 février
Initiation à la réalisation du cinéma d'animation :
Chaque enfant réalise une séquence animée image par image afin de connaître les différentes techniques du cinéma. Cette réalisation comprend la construction de décors, de personnages et de l'animation de ceux-ci.
• Jeudi 9 février
Balbu-ciné, jouets optiques :
Cet atelier permet, à l’aide d’une mallette pédagogique, d’explorer et d’expérimenter les premières tentatives d’animation d’images.
À 14h et 15h30 au C2i
Dès 5 ans / Durée : 1h20
Tarif : 2€04 l’atelier
Sur réservation : 01 30 10 00 50

CINÉ-GOÛTER #1 - Mercredi 8 février à 14h30
Courts métrages :
• L’Homme le plus petit du monde - Classe éco de Juan Pablo Zaramella
• Grouillons-nous de Margot Reumont
• Le Vélo de l'éléphant d’ Olesya Shchukina
• L’Homme le plus petit du monde : Café de Juan Pablo Zaramella
• C elui qui domp tait les nuages de Nicolas Bianco-Levrin, Julie Rembauville
• L’Homme le plus petit du monde : aux toilettes de Juan Pablo Zaramella
• One, Two, Tree de Yulia Aronova
• Deux amis de Youri Tcherenkov
• Conte de fées à l’usag e des moyennes personnes

cine gouter aninaCINÉ-GOÛTER #2 - Mercredi 8 février à 14h30
Anina d’Alfredo Soderguit
Anina Yatay Salas est une petite fille qui n’aime pas son nom et fait d’elle la risée de ses camarades. Un jour, suite à une bagarre, Anina et son ennemie Gisèle sont convoquées par la directrice qui leur remet une étrange punition...
Dès 6 ans / Durée : 1h20

cine gouter zarafaCINÉ-GOÛTER #3 - Mercredi 22 février à 14h30
Zarafa de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie

Une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki et Zarafa, une girafe orpheline. Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, est bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission.
Dès 6 ans / Durée : 1h18

cropped banniere ecran vo1

35 Rue Abel Fauveau, 95170 Deuil-la-Barre, France

• Du 06/02/2017 au 24/02/2017

Horaires d’ouverture :

Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.