httpwww.datapressepremium.comrmdiff2005659dpbudgetparticipatifidf2020.pdf 1

Budget participatif écologique et solidaire : votez pour le projet de Deuil-La Barre

Cet été, la région Île-de-France a lancé son premier Budget participatif écologique et solidaire dont l’objectif est de préserver l’environnement et d'améliorer concrètement le cadre de vie des Franciliens.

Parmi les 468 projets retenus (sur 634), figure un projet présenté par la Ville et baptisé « Liaison douce entre la ruelle du Pavillon et le Parc de la Galathée ».

Concrètement,  il s’agira de réaliser une liaison entre les quartiers Nord de la commune (gare Deuil Montmagny et Lycée Camille Saint-Saëns) et le quartier de la Galathée, au cœur de la zone naturelle de la Plante des Champs. De quoi permettre aux cyclistes et piétons - parmi lesquels de nombreux lycéens - de se déplacer en toute sécurité dans un corridor de verdure disposant d’un éclairage de nuit.

Pour que ce projet puisse être retenu par le jury, un maximum de votes est nécessaire. Pour voter, rendez-vous sur le site budgetparticipatif.iledefrance.fr, créez un compte sur la plateforme, puis sélectionnez le projet que vous souhaitez soutenir.

Pour trouver plus facilement le projet de Deuil-La Barre, utilisez le tri « vélo et mobilité » ou cliquez sur ce lien.

Les votes sont ouverts jusqu’au 2 octobre 2020.

Horaires d’ouverture :

Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.