BORNES DE RECHARGE POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES -

Mobilité - Votre ville se veut plus verte

Véritable pari pour l’avenir et enjeu écologique, la voiture électrique se démocratise peu à peu. Elle nécessite toutefois des infrastructures techniques, à commencer par des bornes de rechargement. Deuil-La Barre souhaite miser sur cette solution verte afin d’offrir aux habitants un meilleur cadre de vie.

Un projet d’installation d’un réseau de bornes à l’étude à l’horizon 2021

Désireuse de mettre l’accent sur l’écocitoyenneté, la Ville a pour objectif d’implanter des bornes électriques sur l’ensemble de son territoire. Les bornes installées en 2018 place Nieder-Eshbach, posées par la société allemande Volltanken et qui n’ont pu être exploitées jusqu’alors pour des problèmes de procédures administratives, seront intégrées dans ce nouveau réseau. Un projet qui nécessite au préalable de connaître les attentes des Deuillois sur cette thématique.

Pour développer l’usage des véhicules électriques et répondre à vos besoins, la Ville souhaite connaître votre avis sur la question. Ce questionnaire est mis à votre disposition, que vous possédiez ou non un véhicule électrique :

Merci d'avoir pris du temps pour répondre à cette enquête.

« 3 bonnes raisons de passer à l’électrique »

• Un atout écologique : ne rejetant ni CO2 ni polluants dans l’atmosphère, ces véhicules sont une réponse aux problématiques environnementales.
  • Des aides à l’achat: plus onéreux que les véhicules à moteur thermique classique, ils bénéficient d’aides de l’État. Cumulés, le bonus et la prime peuvent atteindre 12 000 €.
  • Moins de dépenses sur la durée: car l'électricité comme carburant coûte moins cher et les frais d’entretien sont réduits.

Horaires d’ouverture :

Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.