poesie copie

La 22e édition du Printemps des poètes se déroulait du 7 au 23 mars 2020.
Elle a été stoppée net par la pandémie qui nous a obligés à rester confinés à la maison ! La médiathèque Louise d’Épinay et la ville de Deuil-La Barre ont choisi de le prolonger le temps du confinement où chacun apprend de cette expérience, s’exerce à s’enrichir humainement, intellectuellement et à se dépasser...

La thématique retenue cette année par Sophie Nauleau, écrivaine, Directrice artistique du Printemps des poètes, était de circonstance : LE COURAGE.
Auteure d’une anthologie poétique « Espère en ton courage », elle s’est inspirée d’un vers de Corneille, un vieil alexandrin célèbre, à la toute fin du Cid , qui dit le cœur, l’espoir et le triomphe du temps quelque part à Séville : « Espère en ton courage, espère en ma promesse... laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi... ».

La Ville a reçu spontanément une très belle illustration sur le courage de lutter, l’espoir, par le biais d’un très beau texte écrit par Madame Raymonde CORDIER, résidente de la RPA - Arpavie Victor Collet, « Avril 2020 » (ci-après).

C’est dans cet esprit qu’est née l’idée d’organiser un concours de poésie à Deuil-La Barre.

Téléchargez le règlement (PDF)

01 copie 01 copie 01 copie 01 copie

" Le courage "
catégorie enfant