entete agenda

La Grande Lessive

affiche_lagrandelessive_2024_WEB
Date: 21/03/2024

La Ville recueille vos réalisations jusqu’au vendredi 15 mars pour en faire une oeuvre collective qui sera exposée sur le parvis de la Salle des fêtes

> À déposer au Service Culturel - Mairie Principale
Info : 01 34 28 66 12

Thème 2024 : "Faire des bulles"

La Grande Lessive® est le nom d’une installation artistique éphémère biannuelle faite par tous afin de promouvoir la pratique artistique et développer le lien social. Jeudi 21 mars sera l’occasion de participer à ce projet mondial. Les structures municipales, associatives, les établissements scolaires, centres de loisirs, établissements pour personnes âgées, pour personnes handicapées physiques ou mentales, foyers, bibliothèque… tous les Deuillois ainsi que les habitants et structures des villes jumelles sont invités à apporter leur contribution. Pour cela rien de plus simple !

Chaque participant sera invité à accrocher une réalisation plastique à deux dimensions à l’aide de pinces à linge, si possible en bois naturel. Des fils tendus entre deux supports (arbres, poteaux…), à l’intérieur ou à l’extérieur, composent le dispositif de l’installation. Dessins, peintures, collages, photographies, poésies visuelles, conceptions numériques… sont ainsi exposés pour une durée limitée à cette journée. Le format A4 universellement partagé est la règle. L’installation collective peut rassembler deux à trois réalisations comme plusieurs centaines ou milliers.

INSTALLATION JEUDI 21 MARS 2024

Liste des Dates (vue évènement)

• 21/03/2024