entete agenda

Capture_décran_2024-01-22_103115
Date: 15/03/2024

Schéma Directeur Régional Environnemental -

Pour une croissance durable des villes.

En 2021, la Région Île-de-France a lancé la révision de son Schéma Directeur de la Région Île-de-France - Environnemental (SDRIF-E). Ce document d’urbanisme a pour but d’harmoniser le développement urbain et l’utilisation des espaces à l’échelle de la région.

Trois axes de travail avec une ambition : renforcer la dimension environnementale.

D’une part, le SDRIF-E prévoit la préservation des espaces verts et de loisirs sur la Côte de Deuil, le parc de la Galathée, le Stade intercommunal et le bassin du SIARE tout en limitant l’extension urbaine sur ces secteurs.

D’autre part, une carte économique délimitera également les zones d’activités.

Enfin, la carte « nature » matérialise l’ensemble des espaces verts à sanctuariser et autres liaisons vertes du territoire. La pérennisation de telles liaisons contribuerait à la protection de différents sites dans la ville, au développement de la coulée verte ainsi que des mobilités douces sur le territoire communal ; tracé que la Ville souhaite voir inscrit dans son intégralité depuis Epinay-sur-Seine jusqu’à Montmorency.

Il est important de noter qu'au terme de ces réflexions, le PLU (Plan Local Urbanisme) devra être adapté afin de prendre en compte les objectifs du SDRIF-E.

Mobilisez-vous pour dire NON AU BIP !

La Ville maintient sa demande de formalisation d’une liaison verte sur l’emprise de l’avenue du Parisis telle que prévue dans le projet initialement formulé par la Région Île-de-France. Le Conseil Municipal compte sur la mobilisation des Deuillois et les invite à participer à l'enquête publique qui sera menée en février et mars prochains.

MOBILISATION CITOYENNE :

Enquête publique conduite avec deux permanences en mairie au service urbanisme par un commissaire enquêteur :

Jeudi 1er février de 9h à 12h et vendredi 15 mars de 14h à 17h

Un registre sera mis à disposition pour recueillir vos observations, aux heures d’ouverture de la mairie.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, vous pouvez déposez vos remarques de manière dématérialisée sur le Registre Numérique ouvert :

>> https://www.registre-numerique.fr/sdrif-e/deposer-son-observation

(Registre ouvert du 1er février au 16 mars 2024)

Infos : 01 34 28 65 84

ou https://www.iledefrance.fr/toutes-les-actualites/sdrif-e-lenquete-publique-se-deroulera-du-1er-fevrier-au-16-mars-2024

Liste des Dates (vue évènement)

• 15/03/2024