entete agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Nuisances aériennes : répondez à la consultation citoyenne

Développement durable
NUISANCES_AERIENNES
Date: 11/03/2024 - 24/03/2024

Nuisances aériennes : répondez à la consultation citoyenne

Comme 141 villes franciliennes - et plus encore chaque jour - Deuil-La Barre soutient la consultation citoyenne sur les nuisances aériennes lancée par l’Association des Élus pour le Climat Contre le T4 (CECCT4) et l’Association de Défense des Riverains de l’Aéroport Paris Orly (DRAPO).

Une importante augmentation du trafic aérien est en effet prévue dans les années à venir, en particulier à Roissy-Charles de Gaulle qui devrait accueillir un nombre de passagers supplémentaires équivalent, à terme, à celui d’Orly.

Participez massivement à cette consultation pour donner votre avis sur la question suivante :

« Pour votre santé et face à l’urgence climatique, souhaitez-vous la réduction du nombre de vols et leur interdiction entre 22h et 6h sur les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle, Orly (où il existe déjà en partie une trêve de nuit) et Beauvais-Tillé ? »

Le vote sera ouvert du 11 mars à 8h au 24 mars jusqu’à 18h, sur une plate-forme dédiée, gérée par un partenaire reconnu et fiable dans l’accompagnement des démarches participatives.

COMMENT VOTER A PARTIR DU 11 MARS ?

Dès le 11 mars, connectez-vous sur

RASSEMBLEMENT

Mercredi 20 mars à 13h
devant l'Assemblée Nationale, place du Palais Bourbon

Ce moment sera l’occasion de marquer notre mobilisation collective et d’appeler le Gouvernement et les parlementaires à la mise en œuvre de mesures concrètes et immédiates pour préserver la santé de nos concitoyens.

Confirmez votre participation en remplissant le formulaire à l’adresse suivante : Rassemblement Assemblée Nationale
ou par retour de mail eugenie.ponthier@epinay-sur-seine.fr ou contact@drapo.info .

Liste des Dates (vue évènement)

• Du 11/03/2024 au 24/03/2024