Le développement du cursus de Formation Musicale appliquée aux Musiques Actuelles sur 3 ans.

Cette formation est spécialement dédiée aux instrumentistes de cette discipline.

Manifestations

L’atelier de Musiques Actuelles présente régulièrement ses productions au cours des manifestations du Conservatoire et du Service Culturel ( inauguration Médiathèque, Concert/Gala de Noël, Enfants Chantent, Mercredis et Samedis Musicaux, Concerts Jazz…).

Classe de guitare basse

Ouverture d’une classe de guitare basse animée par le professeur de guitare électrique

Atelier de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)

Ouverture en cours d’un Atelier de Musique Assistée par Ordinateur (MAO) dans le cadre du Conservatoire « hors les murs » au sein du C2i (Centre d’ Information et d’Initiatives).

- Harmonie jazz  (II-V-I, Anatole)
- Blues (Lecture de grilles, improvisation)
- Chiffrage américain
- Lecture rythmique ternaire (Binaire interprétation ternaire).
- Lecture de notes
- Ear training
- Composition assistée par ordinateur.

Le C2I est un espace dédié aux nouvelles technologies. Lieu de formation, d'échanges, de rencontre et de culture ouvert à tous, proposant un programme de formations et d'activités riche et varié.