Pôle Information Prévention Santé
13/15 rue Nelson Mandela
01 30 10 39 80
Du lundi au mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
polesante@deuillabarre.fr

 

PIPSsept2020
>> PROGRAMME DE SEPTEMBRE 2020 <<

 

Les permanences de la Caisse Primaire d'Assurances Maladie (CPAM) ont lieu au Pôle d'Information Prévention Santé tous les jeudis 9h-12h et 13h30-17h30, sur rendez-vous sur www.ameli.fr ou au téléphone au 3646 ou sur les équipements numériques dans les agences.


De même, les permanences de la CRAMIF auront lieu au PIPS, le mercredi.

 

ACEPE

Accueil Conseil Écoute Parents Enfants - ACEPE -

PARENTS vous rencontrez des difficultés relationnelles avec vos enfants

L’ACEPE aide parents et enfants à se retrouver.

L’équipe ACEPE est composée de psychologues spécialisés dans la relation parents enfants.
Leurs compétences sont centrées sur l’accompagnement à la parentalité, l’aide à l’expression des difficultés quotidiennes ou durables dans l’éducation des enfants.

>> en savoir plus

 

Magazine municipal N° 164 - Septembre/octobre 2019

Point sur les missions du Pôle Santé

Situé à proximité de la place de la Nation, le PIPS a pour vocation d’informer les habitants sur toutes les questions de santé publique, mais aussi de les accompagner et de les orienter dans leurs démarches grâce aux permanences de la Caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM) et de la Caisse régionale d’Assurance maladie (CRAMIF), l’organisme de mutuelle Ma commune Ma santé revient pour quatre permanences de septembre à novembre. Des associations, comme France Alzheimer, Juste ce qu’il faut, qui vient en aide aux seniors et lutte contre l’isolement, Femmes en scène, qui agit contre toutes les formes de discriminations et violences envers les femmes, Burn-Out : parlons-en, assurent des permanences au sein du PIPS. Le public profiteainsi de leurs actions d’entraide, sous forme d’ateliers et de rencontres. Prochainement, les associations France Parkinson, l’Accueil Conseil Écoute Parents Enfants (ACEPE), La Vigilante, rejoidront la structure. Le PIPS accueille également la Maison de la Famille pour des activités et des ateliers parents/enfants et l’Arbre de Vie pour un accueil parents/enfants chaque semaine. Enfin, le Pôle propose, tout au long de l’année, des actions de dépistage et de prévention sur diverses thématiques, comme Octobre Rose, la Semaine Bleue en partenariat avec le CCAS ou encore la collecte de sang organisée avec l’Établissement français du sang.

 

 

 

 

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre

Tél : 01 34 28 65 00

Fax : 01 34 28 65 90

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.