Lancement des illuminations de Noël

Place de l'Église - Place Des Victimes Du V2, 95170 Deuil-la-Barre

Capture décran 2023 11 20 140407

PROGRAMME DE NOËL :

Vendredi 1er décembre à 18h : Lancement des illuminations de Noël. Venez siroter un bon chocolat chaud sur la Place de l'Église !

Vendredi 8 décembre à 16h, assistez au lancemant des Festivités de Noël en dégustant un chocolat chaud, une pomme d'amour et autres gourmandises, avec animations gratuites et surprises pour les enfants à la sortie de l’école !

Puis, samedi 9 et dimanche 10 décembre dénichez quelques idées cadeaux, dégustez des mets de Noël et participez à des nombreuses animations tels qu'un ballet de bulles élégantes et lumineuses, la maison du Père Noël et de belles glissades en luge ! Rendez-vous place de l'Église

Samedi 9 & dimanche 10 décembre

de 10h à 20h (19h dimanche)

Marché de Noël des artisans et commerçants avec douceurs et gourmandises de Noël chocolat chaud, gaufre, pain d'épice, miel..., décoration, maquillage pour enfants et bien d'autres suprises !
10h > 18h : Tour de petit train
14h > 19h :
    • Faites de belles glissades en luge en famille ou entre amis
    • La Maison du Père Noël : C'est l’occasion de se photographier avec le Père Noël afin d’immortaliser l’instant et pourquoi pas lui confier un beau dessin ou une lettre avec tes voeux en cadeaux !
    • Ateliers créatifs

Dimanche 10 décembre de 15h à 18h : Chantonez en choeur " All I want in christmas is you " et de nombreux autres titres de Noël célèbres et entêtants
avec l'animation musicale de Noël.

Samedi 9 décembre à 17h :

Spectacle « Sphères »

Protégées dans leurs bulles, ces Poupées délicates et fragiles sont comme suspendues dans le temps et l’espace. Elles dansent un ballet élégant et lumineux, comme portées par le souffle de l’air.

Place de l'Église
Info : 01 34 28 66 15

Samedi 9 décembre :

Rendez-vous du Musée « Le cadeau de noël »

Quelle jolie tradition !
Beaucoup de demeures n’ont plus de cheminée, pourtant chacun espère que le Père Noël n’oubliera pas son petit soulier. Mais quelle est l’origine de cette tradition, est-elle ancienne ou liée à notre société de consommation ? Comme souvent, les racines plongent dans les temps anciens mais les formes actuelles sont propres à nos sociétés. L’Association pour l’Histoire et le Patrimoine de Deuil-La Barre vous invite à son désormais traditionnel rendez-vous de Noël pour venir avant l’heure découvrir ce qui se cache dans vos cadeaux de Noël.

À 14h30
Résa : 01 34 28 66 12
Musée Michel Bourlet

Samedi 9 décembre :

Spectacle de marionnettes « Mamie Fripe fête noël »

Mamie Fripe est une gentille grand-mère qui a un peu perdu la tête. Elle en vient même à oublier que c'est Noël. Heureusement, le Père Noël en personne passe le lui rappeler en déposant un cadeau au pied du sapin. Un cadeau que Mamie Fripe offrira à son petit-fils. Mais le lendemain matin c'est la panique, Mamie Fripe ne sait plus où elle a rangé le cadeau. Aidée de ses animaux, elle se met à sa recherche.
Par la Cie Zébuline

À 11h et à 15h30 / 1 à 6 ans
Résa : 01 39 84 98 40
Médiathèque Louise d’Épinay